Ford parodie Cadillac avec brio

Par Xuoan D. le 28/03/2014

Ford Vs Cadillac

Ford reprend la dernière pub de Cadillac au plan près. Et retourne ce bad buzz à son avantage.

En Février dernier, l’acteur Neal McDonough décrivait un rêve américain libéral et matérialiste pour promouvoir l’ELR, une berline électrique de Cadillac. Si cette pub a fait couler beaucoup d’encre, ce n’était pas toujours positif. Preuve en est avec le Huffington Post qui qualifia ce spot de « cauchemar ».

, l’agence de Ford, a décidé de prendre cette vidéo à contre pied. Exit l’uber WASP, place à l’afro-américaine Pashon Murray en pantalon et bottes de jardin. Plan pour plan, celle-ci explique son mode de vie tourné vers la Terre et les autres avec sa fondation Detroit Dirt. Alors que Neal McDonough parlait de ses réussites et richesses personnelles en vantant la suprématie américaine, taclant au passage les 5 semaines de congés payés français. Une parodie dont Ford se sert pour promouvoir un véhicule… électrique.

N’y voyez pas ici le début d’une guerre entre les deux marques automobiles. Cadillac, marque de luxe, s’adressait à une clientèle élitiste qui, au vu des likes Youtube, s’est senti concerné. Ford – plus populaire – s’adresse à une cible totalement différente, dont le porte monnaie et le mode de vie concorde avec l’achat d’une Ford. En définitive, Ford se sert uniquement de Cadillac comme caisse de résonance pour véhiculer ses valeurs et fédérer. Un joli coup de maître un cran au dessus de la gentille parodie d’Opel par Renault.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant