Tuer un humanitaire, c’est tuer plusieurs personnes

Par Xuoan D. le 19/03/2014

Action Contre la Faim - One Bullet

TBWA Paris réalise une nouvelle campagne choc pour les humanitaires d’Action Contre la Faim.

Ce n’est pas la première fois que l’association Action contre la Faim communique sur un problème trop peu relayé : la condition des travailleurs humanitaires. Ils sont aujourd’hui peu, pour ne pas dire pas protégés. Ainsi, ACF et son agence avaient conçu ensemble Justice for Muttur, une campagne-pétition – plusieurs fois récompensée – visant à engager l’opinion publique.

Pour faire vivre cette cause, il faut répéter le message, encore et encore. Car le grand public a tendance à oublier que les victimes se trouvent aussi du côté des humanitaires, qui risquent littéralement leur vie chaque jour. L’agence TBWA parvient à délivrer cette vérité à travers une superbe réalisation façon dessin-animé – qui n’a cependant rien d’enfantin. Et la signature, de conclure « Tuer un humanitaire, c’est condamner ceux qui en ont besoin ».

One Bullet fait partie de ces campagnes poignantes, qui réussiront, nous l’espérons, à mobiliser l’opinion. Pour prendre part à #ProtégeonsLesHumanitaires, il suffit de signer la pétition sur le site protegeonsleshumanitaires.org. Une campagne initiée en décembre dans le métro parisien…

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant