La vidéo « une seconde par jour » choquante d’une petite fille

Par Xuoan D. le 06/03/2014

Temps de lecture : 1 min

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/savethechildren-mar14.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2014/03/save-children-mar14-intro.jpg]

L’ONG « Save The Children » imagine ce que deviendrait le quotidien paisible d’une enfant londonienne si une guerre survenait en Angleterre.

C’est en transposant notre vie tranquille dans le drame syrien actuel qu’une ONG entend éveiller les consciences. Et puisque c’est son créneau, Save The Children se soucie en particulier des enfants.

Dans une vidéo reprenant le principe « une seconde par jour », on suit la vie tranquille d’une petite fille anglaise. Mais avec les explosions et les drames successifs, le sourire de l’enfant disparait bien vite.

Cette vidéo, réalisée par l’agence Don’t Panic a pour but d’accompagner une campagne de collecte de dons pour aider les enfants syriens. Le message est saisissant : ce n’est pas parce que cela n’arrive pas chez nous que cela n’arrive pas ailleurs. Aujourd’hui, le conflit syrien a 3 ans, 10 000 enfants ont perdu la vie et 2,3 millions sont réfugiés. #WithSyria.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Don’t Panic[/tag], London
  • Annonceur : [tag]SAve The Children[/tag]
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Martin Stirling[/tag]
  • Pays : Royaume-Uni
  • Diffusion : Mars 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant