Les 30 ans du Mac filmés à l’iPhone en 24h

Par Xuoan D. le 04/02/2014

Temps de lecture : 1 min

30 ans du Mac

Pour célébrer les 30 ans de son Mac, Apple a tourné un spot en 24h uniquement avec des iPhones.

Une double promotion, en somme. Car le Mac a invité l’iPhone pour célebrer ses 30 ans. Toutes les images ayant été tournées en 24h dans 10 pays différents avec le célèbre smartphone d’Apple.

Au delà de la démonstration technique de la qualité vidéo exceptionnelle de l’iPhone, il s’agit bien de présenter ce qu’a apporté le Mac dans tous les domaines et à travers le monde. Un déroulé assez classique pour [tag]Apple[/tag], qui aime nous rappeler combien ses produits sont populaires et accélérateurs d’innovation.

Ce spot est accompagné d’un making-of qui dissipe les doutes quand à la possibilité d’obtenir de si belles images avec un iPhone. Le savoir-faire de TBWA Media Arts Lab n’y est cependant pas pour rien dans cette réussite.

Pub 30 du Mac d’Apple [Vidéo]

Toutefois, on ne peut s’empêcher de penser au spot de Microsoft au Super Bowl, vantant lui aussi les bienfaits de la technologie dans notre quotidien. Devant une telle capacité d’innovation, on peut se demander pourquoi la scénarisation de ces spots est toujours aussi similaire.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]TBWA Media Arts Lab[/tag]
  • Annonceur : [tag]Apple[/tag]
  • Produit : [tag]Mac[/tag]
  • Type de produit : [tag]High-tech et petit électroménager[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Jake Scott[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Diffusion : Janvier 2014

News Scan Book

La Tiktokisation de Linkedin ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant