ibis expédie un lit en haut d’une montagne

Par Xuoan D. le 03/02/2014 - Agence : BETC Paris

ibis : the ultimate sleep

Retour sur une campagne laissée injustement passée la semaine dernière. Ibis a décidé d’installer son lit Sweet Bed en plein coeur de la forêt amazonienne afin de mettre en avant le confort ultime de celui-ci.

Aaron Chervenak et Gareth Jones sont des aventuriers filmant leurs expeditions. En partenariat avec Vice, ibis leur a proposé une expedition des plus surprenantes. Emmener et tester le lit Sweet Bed by ibisTM au sommet du Mont Roraima au Brésil, réputé pour être hanté.

Afin de découvrir cette aventure, BETC a mis en place le site expedition.com. Enrichie en contenu, cette plateforme digitale permet de voir les vidéos, les interviews et les photos pour découvrir les rebondissements surprenants de cette équipe de voyageurs de l’extrême. Afin d’offrir à cette campagne un relai sur les réseaux sociaux et d’impliquer les potentiels clients, une app Facebook, mise en place par l’agence , permet de placer un Sweet Bed by ibis dans un endroit incongru en France. Les dix projets remportant le plus de votes seront étudiés par un jury. Le vainqueur gagnera un Sweet bed by ibis pour chez lui et pourra le tester dans l’endroit qu’il aura proposé.


Avec cette campagne, tente de séduire un public jeune, plus habitué aux voyages en sac à dos qu’aux hôtels ibis généralement associés aux déplacements professionnels. En démontrant au passage que son lit est adapté aux voyages les plus extrêmes.

Au final, « The Ultimate Sleep » est campagne qui ne se prend pas vraiment au sérieux, mais utilisant avec brio les codes des reportages Vice et de l’émission Man Vs Wild.

Pub Ibis : the ultimate sleep [VIDEO]

Article sponsorisé pour une campagne ayant tout à fait sa place sur la Réclame !

Crédits