Heineken : plus vous dansez, moins vous buvez

Par Antoine V. le 08/01/2014

Temps de lecture : 2 min

heineken-dancemore-janv14-intro

Quand la musique est bonne… Vous dansez plus et vous buvez moins. C’est Armin Van Buuren et Heineken qui vous le disent.

Heineken aime faire des expériences. D’ordinaire, il s’agit d’innovations technologiques et visuelles dans les boîtes de nuit. Ici, Heineken examine notre comportement face à la boisson en fonction de la musique diffusée.

Le concept imaginé par Publicis Milan : deux soirées au même endroit avec le même nombre d’invités. Un seul paramètre change : le DJ. C’est DJ Super-Banal qui est aux platines de la première soirée, mais c’est le célèbre Armin Van Buuren qui fait danser dans la seconde. Le constat est net, plus vous appréciez la musique, plus vous dansez et moins vous buvez.

Expérience Heineken [Vidéo]

Le message va bien au-delà du classique « consommez avec modération ». [tag]Heineken[/tag] démontre ici sa conception de la fête : un certain goût de la musique et de la bière. Mais surtout une morale irréprochable car prônant la consommation responsable. Alors pour ce qui est de l’ivresse c’est la musique qui fera le travail. Une étude à double tranchant, amis gérants de nightclub, puisque DJ Moyen coûte moins cher et rapporte plus. Oups.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Publicis Milan[/tag]
  • Annonceur : [tag]Heineken[/tag]
  • Type de produit : [tag]Boissons Alcoolisées[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Cristiana Boccassini[/tag], [tag]Bruno Bertelli[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Valeria Vanzulli[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Michele Picci[/tag]
  • Musique : Armin Van Buuren
  • Pays : Italie
  • Diffusion : Janvier 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant