Ikea créé un espace surdimensionné dans une gare parisienne pour illustrer ses nouvelles solutions d’aménagement pour les enfants, grandeur nature.
C’est avec des « yeux d’enfant » que les passants de la Gare de Lyon ont découvert cette semaine le dispositif outdoor d’Ikea, un appartement au mobilier surdimensionné réalisé par l’agence Ubi Bene.
Ambiance « Chérie j’ai rétréci les gosses », une simple chaise nécessite d’être escaladée, attraper un verre d’eau revient à boire dans un vase et la brosse à dents prend la taille d’une brosse à… cheveux. Le but, réaliser que les enfants ont besoin d’aide dans un environnement taillé à nos mesures. Et sensibiliser ainsi les clients aux solutions d’aménagement que propose l’enseigne suédoise.
Ikea, avec les yeux des enfants [Video]
Ikea aime rappeler sa proximité avec les clients. Depuis 2008, la marque n’hésite pas à investir le métro, les abribus, le RER, les aéroports pour faire entrer son mobilier dans notre quotidien. Quitte à installer une salle de bain sur un panneau publicitaire.
L’opération d'[tag]Ubi bene[/tag] se poursuit jusqu’au 17 décembre dans la Gare de Lyon et rencontre un beau succès. [tag]Ikea[/tag] semble avoir transposé ses ambitions de design à sa communication : ludique, pratique… et accessible.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ubi bene[/tag]
- Annonceur : [tag]Ikea[/tag]
- Type de produit : [tag]Equipement de la maison[/tag]
- Pays : France
- Diffusion : Décembre 2013