Ikea voit grand pour la Gare de Lyon

Par Antoine V. le 13/12/2013

Ikea Gare de Lyon

Ikea créé un espace surdimensionné dans une gare parisienne pour illustrer ses nouvelles solutions d’aménagement pour les enfants, grandeur nature.

C’est avec des « yeux d’enfant » que les passants de la Gare de Lyon ont découvert cette semaine le dispositif outdoor d’Ikea, un appartement au mobilier surdimensionné réalisé par l’agence Ubi Bene.

Ambiance « Chérie j’ai rétréci les gosses », une simple chaise nécessite d’être escaladée, attraper un verre d’eau revient à boire dans un vase et la brosse à dents prend la taille d’une brosse à… cheveux. Le but, réaliser que les enfants ont besoin d’aide dans un environnement taillé à nos mesures. Et sensibiliser ainsi les clients aux solutions d’aménagement que propose l’enseigne suédoise.

Ikea, avec les yeux des enfants [Video]

Ikea aime rappeler sa proximité avec les clients. Depuis 2008, la marque n’hésite pas à investir le métro, les abribus, le RER, les aéroports pour faire entrer son mobilier dans notre quotidien. Quitte à installer une salle de bain sur un panneau publicitaire.

L’opération d' se poursuit jusqu’au 17 décembre dans la Gare de Lyon et rencontre un beau succès. semble avoir transposé ses ambitions de design à sa communication : ludique, pratique… et accessible.

ikea-gare-lyon-dec13-02

ikea-gare-lyon-dec13-03

ikea-gare-lyon-dec13-04

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant