Événement FDJ : (En)jeux de société

Par Ludivine D. le 11/12/2013

fdj

En 1936 naissait la Loterie Nationale. Celle-ci avait pour but de récolter des fonds pour les blessés de guerre. Quatre vingts ans plus tard, le Loto est entré dans les moeurs. La Française Des Jeux continue d’ailleurs à redistribuer une partie de ses gains. C’est ainsi que 24% des mises sont réinjectés dans des organismes d’intérêt collectif.

Pour fêter ses 80 ans, la FDJ a vu les choses en grand. En plus d’une exposition ludique, un débat est organisé sur la place du jeu dans nos vies. Baptisée (En)jeux de Société, ces tables rondes se déroulent aujourd’hui jusqu’à 13h à la Gaité Lyrique. Avec des invités comme le philosophe Raphael Enthoven, le journaliste sportif, ou encore l’animateur Denis Brogniart, la FDJ invite tout un chacun à se questionner. Trois thèmes seront abordés « Faut-il croire à sa chance ? », « Quel rôle joue le hasard dans notre vie ? » et « Qui ne risque rien n’a rien ? ».

La Française des Jeux nous offre ici une communication originale avec une exposition comprenant des objets insolites liés au jeu, des « machines à rêves » ainsi qu’une salle de jeu revisitée. De plus, la FDJ met en avant son implication dans la société en invitant chacun à réfléchir sur cette pratique devenue extrêmement populaire.

Pour plus de détails, rendez-vous sur www.enjeuxdesociete.fr.

Article sponsorisé

Crédits

  • Annonceur :
  • Type de produit :
  • Pays : France
  • Date : Décembre 2013

News Scan Book

Soyez vous-mêmes avec Krys
Le musée virtuel Citroën Origins

1

2

3

4

5

Précédent Suivant