À l’occasion des fêtes, la compagnie WestJet s’est prise pour le Père Noël.
Entre retard d’avion et enfants énervés de plusieurs heures de vols, les aéroports sont souvent des lieux de tension. La compagnie aérienne WestJet a décidé pour les fêtes de fin d’année d’offrir à ses clients un atterrissage digne d’un matin de Noël.
Lors de l’embarquement, les passagers [tag]WestJet[/tag] étaient invités à scanner leur billet d’avion. Un Père Noël apparaissait et demandait alors ce qu’ils aimeraient avoir. À l’atterrissage, les voyageurs ont eu la surprise de découvrir des paquets cadeaux à leur nom contenant ce qu’ils avaient demandé au Père Noël. Les petits lutins – employés de la compagnie – s’étaient démenés pour rassembler et empaqueter tous les cadeaux pendant le vol.
Avec cette opération, WestJet s’offre un joli coup de pub et rappelle ses valeurs : prendre soin de ses clients, tout en renforçant la cohésion de ses équipes. Quoi de mieux qu’un projet de Noël altruiste pour développer la sympathie envers une marque ?
Pub WestJet : Miracle de noël [Vidéo]
Cependant, le procédé n’est pas si original. En 2010, la compagnie aérienne Spanair réalisait la même opération. Avec moins de moyens et une réalisation moins hollywoodienne, l’opération n’avait pas connu le même succès avec ses 400 000 vues, contre presque 900 000 pour WestJet en 2 jours.
Pub Spanair (2010) [Vidéo]
Crédits
- Annonceur : [tag]WestJet[/tag]
- Produit : compagnie aérienne
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- Pays : USA
- Date : décembre 2013