Le voyagiste en ligne a décidé pour cet été de lancer un concours original : les meilleures photos sont transformées en gif animés par quatre artistes.
Après avoir encouragé les gens à partir sur un coup de tête avec le hashtag #WingIt (« envoyer valser » pour nos lecteurs francophones), Booking récompense les meilleurs clichés de vacances. En plus de pouvoir partir en vacances, [tag]Booking.com[/tag] permet aux chanceux qui se rôtissent au soleil de pouvoir gagner le concours en envoyant la photo qui fera le plus rager les bosseurs. Ces modifications, humoristiques, sont classées en top 5 mais changent régulièrement. Débuté le 20 août, ce concours se terminera le 3 septembre 2015, de quoi laisser encore un peu de temps pour la fin des vacances. La manipulation est simple : publiez votre photo avec le hashtag #WIngItYeah sur Instagram ou sur Twitter. Les photos sélectionnées seront transformées en animation et postées par le compte officiel.
Voilà une manière ludique pour Booking de créer du lien avec son public, qui se montre ici au fait des usages du moment, tout en sachant récompenser sa communauté avec des contenus inédits et personnalisés.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Wieden Kennedy Amsterdam[/tag]
- Annonceur : [tag]Priceline[/tag]
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Genevieve Hoey & Sean Condon[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Jeffrey Lam & Kia Heinnen[/tag]
- Pays : Pays-Bas
- Publication/diffusion : Août 2015