Checkfood, l’app anti-gaspillage

Par Antoine V. le 17/10/2013

Checkfood appli anti-gaspi

L’agence 5ème Gauche lance une application pour lutter contre le gaspillage en partenariat avec EqoSphère, réseau de revalorisation des surplus alimentaires.

Checkfood est une application mobile qui se charge de faire l’inventaire de nos denrées alimentaires pour éviter de les gaspiller. Le principe : nous scannons / nous pouvons choisir de les consommer ou de les donner. L’application liste alors les endroits où faire des dons autour de chez soi.

Demonstration de l’application Checkfood [Vidéo]

Cette application a été pensée il y a un an par l’agence 5ème Gauche dans le cadre du concours BeMyApp. Le sujet : « 48h pour sortir de la crise ». Une belle démonstration des compétences de l’agence, au service d’une grande cause.

Les valeurs défendues par font écho à la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre, initiée par le ministère de l’agriculture. Un timing presque parfait pour l’application qui devrait sortir très prochainement. L’appui et l’expérience d’EqoSphère dans le domaine devraient permettre au projet de prendre de l’ampleur.

Une initiative qui mériterait d’être diffusée car 842 millions de personnes souffrent de malnutrition dans le monde. Lutter contre le gaspillage peut permettre d’y remédier en partie.

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant