Mercedes-Benz a demandé à Casey Neistat de réaliser sa propre pub pour le nouveau modèle CLA, diffusée sur sa chaine Youtube.
Après Nike, c’est au tour de Mercedes de faire appel à Casey Neistat, célèbre « Youtubeur » avant de devenir réalisateur. Ce créatif fou a lancé The Mercedes CLA Project.
Le projet se découpe en 4 vidéos : 3 making-of diffusés sur 5 mois, puis le spot publicitaire comme bouquet final. Le tout totalisant plus de 1,7 million de vues Youtube, a priori sans plan média, uniquement grâce à la communauté de Casey Neistat et à la viralité de ses productions.
Pour le lancement du CLA, [tag]Mercedes-Benz[/tag] tente de séduire une cible jeune en l’atteignant sur les réseaux sociaux. Saluons cette opération en partenariat avec un Youtubeur, au coût certainement bien inférieur à celui d’une campagne classique. Un projet qui nous rappelle le concours Take The Wheel : 6 photographes populaires sur Instagram s’étaient vus confier eux aussi une CLA. Celui qui générait le plus d’engagement repartait avec les clés du bolide.
Pub Mercedes CLA – Casey Neistat [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/mercedes-cla-caseyneistat-sept13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/09/mercedes-casey-neistat-player.jpg]
The Mercedes CLA Project – Part One
The Mercedes CLA Project – Part Two
The Mercedes CLA Project – Part Three
Télécharger la musique de la pub Mercedes-Benz CLA
Crédits
- Réalisateur : [tag]Casey Neistat[/tag]
- Annonceur : [tag]Mercedes-Benz[/tag]
- Produit : [tag]Automobile[/tag]
- Musique : [tag]Duck Sauce[/tag] – It’s You
- Publication/diffusion : septembre 2013