Mercedes confie une CLA à Casey Neistat

Par Ludivine D. le 09/09/2013

Casey Neistat pour Mercedes

Mercedes-Benz a demandé à Casey Neistat de réaliser sa propre pub pour le nouveau modèle CLA, diffusée sur sa chaine Youtube.

Après Nike, c’est au tour de Mercedes de faire appel à Casey Neistat, célèbre « Youtubeur » avant de devenir réalisateur. Ce créatif fou a lancé The Mercedes CLA Project.

Le projet se découpe en 4 vidéos : 3 making-of diffusés sur 5 mois, puis le spot publicitaire comme bouquet final. Le tout totalisant plus de 1,7 million de vues Youtube, a priori sans plan média, uniquement grâce à la communauté de Casey Neistat et à la viralité de ses productions.

Pour le lancement du CLA, tente de séduire une cible jeune en l’atteignant sur les réseaux sociaux. Saluons cette opération en partenariat avec un Youtubeur, au coût certainement bien inférieur à celui d’une campagne classique. Un projet qui nous rappelle le concours Take The Wheel : 6 photographes populaires sur Instagram s’étaient vus confier eux aussi une CLA. Celui qui générait le plus d’engagement repartait avec les clés du bolide.

Pub Mercedes CLA – Casey Neistat [Vidéo]

The Mercedes CLA Project – Part One

The Mercedes CLA Project – Part Two

The Mercedes CLA Project – Part Three

Télécharger la musique de la pub Mercedes-Benz CLA


Crédits