En Australie, l’agence Young & Rubicam et The Royal Australian Air Force ont conçu une publicité à destination des meilleurs techniciens.
The Royal Australian Air Force, l’armée de l’air australienne, recrute. Pour cela, l’agence Young & Rubicam a eu l’idée de mettre à l’épreuve des étudiants techniciens. Dans les écoles d’ingénieurs ont été distribuées des boites contenant tout le nécessaire utile à la fabrication d’une radio. Excepté les instructions d’assemblage.
Des compétences en électronique, soudure, cablâge… étaient alors indispensables à la construction de cette radio. Seuls les étudiants réussissant pouvaient alors écouter Air Force FM, la station de radio conçue spécialement pour cette campagne. Une annonce y tournait en boucle, félicitant les plus doués ayant réussi ce challenge. Et les invitant à postuler à The Royal Australian Air Force. En effet, si cette construction met en avant les compétences de l’étudiant, elle souligne également sa curiosité et son goût du défi.
Pub RAAF – la radio qui se mérite [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/air-force-one-aout13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/07/air-force-one-play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : Young & Rubicam
- Annonceur : [tag]Royal Australian Air Force[/tag]
- Produit : [tag]Tourime et transport[/tag]
- Pays : Australie
- Diffusion : juillet 2013