Häagen-Dazs lance un minuteur en réalité augmentée. De quoi attendre que la glace arrive à sa température idéale tout en passant un bon moment.
Si l’on veut apprécier toutes les saveurs d’une glace Häagen-Dazs sans qu’elle ne soit trop dure ou trop froide, il faut attendre 2 minutes. Il est pourtant difficile d’attendre ce laps de temps quand le soleil est de plomb et l’impatience au goût du jour. L’agence Goodby Silverstein & Partners a donc utilisé la réalité augmentée pour offrir aux consommateurs une application de minuterie pas comme les autres. Un musicien, précédemment filmé grâce à 3D Kinect, sort du pot de glace pour jouer un concerto d’exactement deux minutes.
Tout en étant une expérience divertissante, cette application vise parfaitement la cible d’Häagen-Dazs qui se veut être une marque premium. On ne peut tout de même s’empêcher de penser à l’application avec AR qu’avait lancé Ben & Jerry’s, son concurrent direct, il y a 3 ans.
Pub Häagen-Dazs : Concerto timer [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/haagen-dazs-concerto-aout13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/08/haagen-dazs-concerto-aout13-player.jpg]
Pub Ben & Jerry’s : Moo vision [Vidéo]
Crédits
- Agence publicitaire : Goodby Silverstein & Partners
- Annonceur : Häagen-Dazs
- Produit : [tag]Alimentation[/tag]
- Production: [tag]JAM3[/tag]
- Diffusion : Août 2013