Un an après les jeux paralympiques et un Grand Prix Film Craft plus tard, Channel 4 lance un second volet à la campagne « Meet the Superhumans ».
Fêter le premier anniversaire de l’après Jeux Olympiques peut sembler un peu extravagant. Mais lorsque l’on connait la difficulté qu’éprouve une ville pour accueillir l’événement, on comprend qu’elle veuille l’exploiter au maximum. C’est en tout cas ce qu’a décidé de faire Channel 4. La chaîne a organisé un championnat regroupant les athlètes médaillés des jeux paralympiques 2012. L’occasion pour nous de découvrir la suite de la magnifique campagne « Meet the Superhumans », lauréate du Grand Prix Film Craft aux Cannes Lions 2013.
Intitulé « Return of the Superhumans », le film a pour but d’annoncer le retour de ces héros nationaux sur la chaîne britannique. Les images en noir et blanc ainsi que la musique rock rendent le spot TV plus sombre que son prédécesseur. Parsemé de citations des athlètes, il traduit leur volonté de se dépasser encore plus que lors des JO 2012. Révélant ainsi l’objectif de la campagne : ne pas s’attirer la compassion du public. Car même s’ils sont des superhommes, ils n’en restent pas moins des sportifs ordinaires.
Pub Channel 4 : Return of the Superhumans [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/channel4-returnsuperhumans-juil13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/07/channel4-returnsuperhumans-player.jpg]
Télécharger la musique de la pub Channel 4 en mp3 :
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]4Creative[/tag]
- Annonceur : [tag]Channel 4[/tag]
- Produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Chris Bovill[/tag] et [tag]John Allison[/tag]
- Musique : « Treat me like your mother » – [tag]The Dead Weather[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Diffusion : Juillet 2013