L’accessoire des photographes publicitaires

Par Ludivine D. le 18/07/2013

strucka-img

Retour sur une opération argentine très originale de l’agence Niño pour Struka : un goodie utile.

Il y a un an, la société de services photographiques Struka s’est demandée comment communiquer tout en rendant service à ses clients photographes professionnels. L’agence a eu l’idée de créer un objet publicitaire utile et innovant : un filtre permettant de visualiser où sera placé le texte sur le visuel final. Cette idée est partie d’un constat simple : lorsqu’une agence de publicité réalise un print, le photographe doit anticiper les futurs textes de l’annonce. Il réalise alors plusieurs prises en variant l’angle, le zoom, la composition… Tout en risquant de perdre la meilleure photo si elle se révèle inexploitable avec les textes souhaités.

Ces « slides », puisqu’il en existe différents modèles, se positionnent sur l’écran de l’appareil photo. Ainsi le photographe peut composer sa photo en la rendant prête à accueillir les compositions de textes les plus courantes. Enfin un objet publicitaire tentant d’être utile en simplifiant la vie des clients et prospects de Struka.

filtres Struka

On espère néanmoins que Struka a choisi la taille d’écran la plus courante chez les professionnels, celle-ci variant d’un appareil à un autre. On saluera néanmoins la créativité de l’annonceur et de son agence, remarquée à juste titre.

Crédits

News Scan Book

Etre là quand il faut
#NOMOREBLACKTARGETS

1

2

3

4

5

Précédent Suivant