Vous avez sûrement vu passer les nombreux articles concernant cet homme, très énervé par son divorce après 12 ans de vie commune avec une certaine Laura. Au moment de la séparation des biens, celui-ci a littéralement coupé en 2 voiture, meubles, iPhone et autres objets du quotidien avant de les mettre en vente sur eBay. « Merci pour ces 12 belles années Laura », débute la vidéo, le montrant à pied d’œuvre en pleine découpe.
Deux jours après que ces images aient fait le tour du monde, la véritable intention de ce coup d’éclat fait surface. Il s’agit en réalité d’une opération de [tag]Deutschen Anwaltvereins[/tag], l’association allemande des avocats. Une campagne de marketing viral pour sensibiliser le public à l’intérêt de se couvrir juridiquement lors d’un divorce. L’association allemande promet néanmoins que les acheteurs des demi-meubles seront livrés.
Une campagne décalée qui a très bien atteint son objectif de viralité aux quatre coins du monde, pour rappeler que la protection juridique permet d’éviter ce genre de désagréments.
Crédits
- Agence : [tag]Serviceplan Berlin[/tag]
- Annonceur : [tag]Deutschen Anwaltvereins[/tag]
- Type de produit : [tag]Entreprises de services[/tag]
- Produit : Protection juridique
- Pays : Allemagne
- Date : Juin 2015
- Via : Süddeutsche Zeitung