Le rêve d’une bouteille en plastique

Par Natacha H. le 17/07/2013

Temps de lecture : 1 min

adcouncil-bottle-haut

Pereira & O’Dell imagine un film poétique retraçant le parcours d’une bouteille jetée par terre pour Ad Council.

Ad Council est une organisation américaine à but non lucratif. Au travers de partenariats avec diverses associations, sa mission est de financer des campagnes publiques. Dans ce contexte, l’association Keep America Beautiful l’a sollicité afin de communiquer sur le problème du recyclage des déchets. En effet, seuls 35% des déchets domestiques journaliers sont triés aux États-Unis. L’agence Pereira & O’Dell a eu pour défi de lancer un film de sensibilisation entraînant une prise de conscience chez les citoyens.

Plusieurs cheminements sont possibles pour réussir à alerter le public sur une cause. L’agence a choisi celui de l’émotionnel. Un angle qui ne tombe pas sous le sens à première vue, la bouteille en plastique n’étant pas l’objet le plus incarné. Mais ce film poétique parvient à atteindre son objectif : celui de toucher le spectateur avec quelques grammes de plastique abandonnés et un rêve pas si irréalisable que cela.

Pub Ad Council : Recycling Journey [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/adcouncil-recyclingjourney-juil13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/07/adcouncil-bottle-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : Pereira & O’Dell
  • Annonceur : [tag]Ad Council[/tag]
  • Produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Production: [tag]MJZ[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Diffusion : Juillet 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant