Les trompe-l’œil d’IKEA

Par Natacha H. le 10/07/2013

Temps de lecture : 1 min

IKEA - Table

Retour sur une campagne print en trompe-l’œil de DDB Tribal pour le service de montage d’IKEA.

Malgré une simplicité optimisée au maximum, certains d’entre nous ont du mal à assembler les meubles [tag]IKEA[/tag]. L’enseigne a donc décidé de lancer un service de montage pour venir en aide à ses clients. Elle a sollicité l’agence [tag]DDB Tribal[/tag] d’Hamburg afin d’en faire la promotion.

La campagne print est composée de 3 visuels à la réalisation épurée : une table, une étagère et une chaise. Trois produits représentatifs de la marque. Mais, à y voir de plus près, chacun des objets comporte un petit défaut d’assemblage, représenté par un trompe-l’œil. Une idée simple et efficace récompensée aux Cannes Lions 2013 d’un Silver en Press.

IKEA - Étagère

IKEA - Chaise

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DDB Tribal[/tag]
  • Annonceur : [tag]IKEA[/tag]
  • Produit : [tag]Equipement de la maison[/tag]
  • Directeurs de Création : [tag]Christoph Hildebrand[/tag] et [tag]Sven Klohk[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Judith Müller[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Jakob Eckstein[/tag]
  • Pays : Autriche
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant