Retour sur une campagne print en trompe-l’œil de DDB Tribal pour le service de montage d’IKEA.
Malgré une simplicité optimisée au maximum, certains d’entre nous ont du mal à assembler les meubles IKEA. L’enseigne a donc décidé de lancer un service de montage pour venir en aide à ses clients. Elle a sollicité l’agence DDB Tribal d’Hamburg afin d’en faire la promotion.
La campagne print est composée de 3 visuels à la réalisation épurée : une table, une étagère et une chaise. Trois produits représentatifs de la marque. Mais, à y voir de plus près, chacun des objets comporte un petit défaut d’assemblage, représenté par un trompe-l’œil. Une idée simple et efficace récompensée aux Cannes Lions 2013 d’un Silver en Press.
Crédits
- Agence publicitaire : DDB Tribal
- Annonceur : IKEA
- Produit : Equipement de la maison
- Directeurs de Création : Christoph Hildebrand et Sven Klohk
- Directeur Artistique : Judith Müller
- Concepteur Rédacteur : Jakob Eckstein
- Pays : Autriche
- Diffusion : 2013