Deep Focus et Beneful imaginent une machine de Rube Goldberg mise en route par des chiens.
Beneful, marque d’alimentation pour chien du groupe Purina, a sollicité Deep Focus pour la conception de son nouveau spot TV. Pour cela, l’agence a décidé de s’appuyer sur la machine de Rube Goldberg.
Le principe de ce mécanisme est d’exécuter une tâche simple de façon délibérément compliquée. Dans le spot, les chiens cherchent à ouvrir une cage remplie de balles de tennis. Pour ce faire, ils déclenchent une cascade de réactions en chaîne toutes plus différentes les unes que les autres. Une idée créative déjà vue, mais qui créée toujours son petit effet. Et d’autant plus que la « machine » est en grande partie composée, non par des objets comme à l’accoutumée, mais par des chiens aussi mignons que joueurs. Par ailleurs, plutôt que de faire valoir son produit, [tag]Beneful[/tag] met en avant le duo « jeu et chien », illustrant ainsi sa signature « Play. It’s good for you ». Une mise à distance relative du produit qui nous rappelle l’analyse de Jean-Christophe Royer…
Pub Beneful : Dog Goldberg Machine [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/goldberg-chiens-juil13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/07/beneful-goldberg-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Deep Focus[/tag]
- Annonceur : [tag]Beneful[/tag]
- Produit : [tag]Animaux[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Ken Kraemer[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Scott Jones[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Mickey Treutlein[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Juillet 2013