O2 : libérez le chien qui est en vous

Par Natacha H. le 04/07/2013

O2 - Be more dog

Pour le lancement de son réseau 4G, O2 encourage ses clients à vivre plus intensément, en comparant les chats aux chiens.

O2 est une entreprise britannique de téléphonie mobile. La firme s’apprête à lancer son réseau 4G, et a sollicité l’agence pour en faire la promotion. Ensemble elles lancent une campagne TV et digitale intitulée « Be More Dog » autrement dit, « Soyez plus chien ».

Le spot TV nous présente un chat tout mignon. Mais celui-ci est aussi fainéant, mou et blasé qu’il est mignon. Il a donc décidé de devenir un chien. Car le chien s’amuse, s’émerveille, occupe son temps joyeusement. Et ne connait pas l’ennui, contrairement au chat. La métaphore choisie permet à la firme d’affirmer sa différence et sa vision d’entreprise : « Be More ». Elle invite ses clients à profiter de la vie en étant toujours à la pointe des nouvelles technologies. parvient également à ringardiser le chat : un parti pris culotté lorsque l’on sait que ce dernier est le chouchou des internets. Le spot est complété par un site web proposant différents jeux décalés incitant les internautes à voir la vie du côté canin.

Pub O2 : Be more dog [Vidéo]

Crédits