Mindtunes : la musique par la pensée

Par Ludivine D. le 26/06/2013

Temps de lecture : 2 min

Mindtunes

Retour sur un projet exceptionnel nommé Mindtunes. Cette campagne mise en place par Smirnoff et l’agence Duval Guillaume Modem a permis à 3 handicapés moteurs de réaliser un morceau de musique.

Jo, Mark et Andy sont handicapés moteurs. DJ Fresh est un artiste reconnu. Leur point commun ? Leur passion pour la musique. La marque d’alcool Smirnoff et l’agence Duval Guillaume Modem leur a permis d’enregistrer ensemble un morceau de musique. Grâce à un logiciel mesurant l’activité cérébrale, Mark pu grâce à ses émotions contrôler les percussions. De la même façon, Jo s’est occupé du synthé et Andy des effets sonores. Après quelques jours de réglages et de pratique, les trois compères ont pu enregistrer, avec l’aide de DJ Fresh, un titre de musique leur ressemblant. Un morceau d’électro joué dans des nightclubs, les (re)connectant ainsi au monde de la nuit.

Avec cette opération, Smirnoff montre qu’il est possible de donner vie à la créativité de tout un chacun. À condition de leur en donner l’opportunité. En mêlant musique et handicap, Smirnoff s’affranchit des limites du corps pour mettre en avant les émotions. Il suffit de regarder leurs expressions pour comprendre à quel point cette expérience les a touchés. Le dispositif technique mis en place ne leur a pas permis de faire faire, mais de creer eux-même. L’ensemble des fonds récoltés grâce à la vente du morceau « Mindtunes » seront reversés à la Queen Elizabeth’s Foundation for Disabled People.

Pub Smirnoff : Mindtunes [Vidéo]

Documentaire – 11 min

Télécharger la musique Mindtunes

Mindtunes (feat. DJ Fresh) - Mindtunes (feat. DJ Fresh) - Single

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Produit : boisson alcoolisée
  • Musique : Mindtunes
  • Publication/diffusion : 2013

News Scan Book

OK Foncia !
Torres lance la chips craft
Les petites excuses des Restos du Coeur

1

2

3

4

5

Précédent Suivant