Smart et son agence BBDO Germany repartent de Cannes avec un Gold Lion en Film pour le spot TV humoristique « Offroad ».
Parmi les pépites des Cannes Lions, nous souhaitons vous présenter « Offroad », un spot TV imaginé par BBDO en Allemagne. Cette campagne pour la voiture Smart partait d’un brief assez simple : affirmer le positionnement de Smart comme automobile citadine.
Mais c’est un angle inversé qu’ont choisi d’emprunter les créatifs. En effet, les premiers plans du film nous montrent la Smart dans un environnement sauvage. Et évidemment, la voiture a du mal à s’imposer et se confronte à de nombreux obstacles.
Pub Smart : Offroad [Vidéo]
Cependant si la Smart a du mal à vivre en milieu rural, les gros 4×4 ont eux du mal à s’adapter à la ville… Une chute qui vient servir Smart et l’illustre comme étant la voiture parfaite en milieu urbain.
Crédits
- Agence publicitaire : BBDO Germany
- Annonceur : Smart
- Produit : voiture
- Directeurs de Création : Ton Hollander et Jens Ringena
- Directeurs Artistiques : Jan Lorenz et Daniel Schweinzer
- Concepteurs Rédacteurs : Momme Clausen et Lukas Liske
- Pays : Allemagne
- Diffusion : 2013