À Cannes, Ogilvy & Mather London et Dove furent récompensés d’un Gold en Film pour la campagne Camera Shy.
Voilà deux jours que le Festival International de la Créativité est terminé. Nous avons rapporté dans nos valises quelques créations à vous faire découvrir cette semaine. Dove s’est fortement fait remarquer pour sa campagne Real Sketches ayant décroché le Grand Prix Titanium. Une autre campagne, bien moins médiatisée, a pourtant remporté un Gold dans la catégorie Film : Camera Shy.
Travaillant toujours à redonner confiance quant à leur beauté, l’agence Ogilvy Londres a réalisé un spot simple mais efficace. Plusieurs femmes, de 18 à 78 ans, se cachent alors qu’elles sont filmées. Par coquetterie ou par pudeur ? C’est alors que [tag]Dove[/tag] demande « Quand avez-vous cessé de penser que vous êtes belles ? ». S’en suit des images de petites filles radieuses et souriantes ravies de se faire filmer. Dove met ainsi en avant le fait que les femmes ne devraient pas se cacher, elles sont toujours belles.
Pub Dove : Camera Shy [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/dove-camera-shy-cannes-lions-juin13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/06/dove-play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ogilvy & Mather London[/tag]
- Annonceur : [tag]Dove[/tag]
- Produit : hygiène
- Directeur de Création : [tag]Christine Jones[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Darren Urquhart[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Tom Smith[/tag]
- Pays : Grande-bretagne
- Diffusion : 2013