Un traitement de super-héros contre le cancer

Par Natacha H. le 28/05/2013

Hospital A. C. Camargo - Superformula

Un hôpital brésilien spécialisé dans le traitement du cancer a fait appel à JWT Brazil pour aider les enfants à traverser cette épreuve.

L’hôpital A. C. Camargo s’occupe de patients touchés par le cancer. Parmi les malades, il y a beaucoup d’enfants, dont la plupart sont atteints de leucémie. Ce drame nécessite beaucoup de force et de courage pour être surmonté. Bien que la maladie soit curable, les traitements sont longs et pénibles. Encore plus lorsque l’on est enfant.

a eu une formidable idée : dissimuler les traitements dans une boite de super-héros de la Justice League. Ainsi, Superman, Batman ou encore Wonderwoman viennent transformer un traitement médical en une super formule. En parallèle, des BD et des dessins animés ont été conçus. Les enfants y découvrent les supers-héros recevant les mêmes traitements qu’eux. Ce qui permet aux super-héros de guérir. Les enfants s’identifient alors à eux, ce qui augmente leurs chances de vaincre le cancer. Car un malade qui croit en sa rémission a statistiquement plus de chances de s’en sortir.

Quand les héros de notre enfance viennent servir de telles causes, toute l’équipe de la Réclame n’a qu’une envie : applaudir cette belle initiative se servant de l’imaginaire, cet imparable pouvoir !

Pub Hospital A. C. Camargo : Superformula to Fight Cancer [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Le 5 Seconds Challenge

1

2

3

4

5

Précédent Suivant