Land Rover dépasse les limites

Par Tiphaine L. le 30/04/2013

Land Rover

Land Rover prolonge sa collaboration avec l’agence Young & Rubicam en lançant parallèlement deux campagnes print, en Europe et en Asie.

Pour la campagne destinée au marché européen, Land Rover et l’agence Young & Rubicam ont choisi de présenter une série de plats très exotiques. Brochettes d’araignées, yeux de poissons, bouillon de chauve-souris et salade de vers. Autant de saveurs très courantes dans certaines contrées mais auxquelles nos papilles occidentales ne sont pas habituées. Le slogan de la campagne, « Above and beyond » ou « Bien au-delà » traduit l’esprit d’évasion, de découverte et d’aventure, cher à Land Rover. Sur chaque visuel est d’ailleurs inscrit le « taux d’aventure » que représentent les différents plats.

La campagne destinée au marché asiatique elle, est composée de 3 visuels présentant un rideau sur lequel est imprimé un paysage montagneux. Ici, le slogan « Go Beyond » ou « Aller au-delà » traduit littéralement l’idée d’aller voir ce qui se cache derrière le rideau. Et dans un sens plus large, il évoque le dépassement des limites du connu et la soif d’aventure.

Ces deux séries de visuels s’inscrivent dans la même veine que le dernier spot TV de la marque : celle de l’évasion, de l’aventure et de l’envie d’ailleurs. Ils présentent également la particularité de ne pas montrer le produit en tant que tel. A travers ces campagne successives en partenariat avec l’agence Young & Rubicam, Land Rover se bâtit peu à peu une identité de marque forte et distinctive.

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