Les Chatons d’Or, deuxième édition !

Par Natacha H. le 23/04/2013

Les Chatons d'Or 2013

Après le succès de l’édition 2012 et plus de 550 créations reçues, le prix publicitaire des Chatons d’Or revient. Il récompense les créateurs en herbe.

Les Chatons d’Or est un prix de créativité créé par l’équipe du blog WePulp. La baseline, clin d’œil aux , annonce le ton : avant de rugir, il faut savoir miauler. Ce prix publicitaire est gratuit et ouvert à tous. Ainsi, agences de toutes envergures, créatifs expérimentés ou en devenir, freelances ou simple publivores peuvent y participer.

Cette année, en plus d’un jury majestueux (avec, en son sein, notre père fondateur, le grand Xuoan Duquesne), de grandes marques ont voulu s’associer au concours en proposant de vrais briefs : SFR, Clear Channel, KIA France, Schweppes, Ballantine’s et Alloresto.fr.

Vous pouvez participer dès aujourd’hui et ce jusqu’au 29 mai 2013. Pour cela, il suffit de vous rendre sur l’application Facebook des Chatons d’Or. Vos créations seront jugées par 2 types de jurys. Le public, dont les votes sur Facebook compteront pour 50% de la note finale, et le jury de professionnels, qui représentera les 50% restant.

En plus de gagner une visibilité sur les blogs et médias partenaires (dont un article sur la Réclame !), les élus auront le trophée du Chaton d’Or et une diffusion sur les totems Play de Clear Channel (pour le brief « Faire la pub de la pub ») ainsi que de nombreux lots. Alors à vous de jouer en proposant vos créations sur l’application Facebook des Chatons d’Or ou en votant pour vos réalisations préférées !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel des Chatons d’Or.

Pub Chatons d’Or 2013 [Vidéo]

Catégories Primées

  • Chatons d’Or catégorie « Print Briefé » :
  • – Brief « Les séries RED de SFR.fr »
    – Faire la pub de la pub (avec une diffusion sur les totems Play de Clear Channel)
    – Assurer le lancement de l’hoverboard

  • Chatons d’Or catégorie « Print Libre »
  • Chatons d’Or catégorie « Film/Spot Libre »
  • Chatons d’Or catégorie « Film/Spot Briefé »
  • – L’objet connecté de 2025
    – Les chaussettes dans les sandales : le nouveau chic

  • Chatons d’Or catégorie « Concepteur-Rédacteur » : 5 DA (Kia, Séries RED de SFR.fr, Schweppes, Alloresto, Ballantine’s 12 ans). A vous de trouver la meilleure accroche !
  • Chatons d’Or de la « Meilleure publicité française de l’année » : c’est vous le jury. Une petite mise en bouche avant Cannes !

Jury

  • Alexis Thobellem : Global Head of Digital – Evian
  • Aline Bonnet : Media Strategy Manager – Orangina-Schweppes
  • Barka Zerouali : Directrice de la Communication – La Chose
  • Benjamin Bloch : Journaliste – Ex-Culture Pub
  • Benoit Zante : Directeur-Associé – Petit Web
  • Fabrice Kobik : Digital et Brand Experience – KIA
  • Gael Clouzart : Rédacteur en Chef – INfluencia
  • Joe la Pompe
  • Laurent Allias : Directeur-Associé – Cabarey
  • Marie-Pierre Bordet : DG – AACC
  • Mathieu Flaig : Directeur Conseil – We Are Social / Le Publigeekaire
  • Matthieu Lévy-Hardy : Directeur Développement et Communication – Splendens
  • Maxime Verner : Président – Hésychia
  • Michelle Lamberti : Directrice Marketing – Marks and Spencer
  • Michael Straghan : Cabarey
  • Nicolas Couvret : Directeur-Associé – Who Are You
  • Pierre-Jean Choquelle : Planneur Stratégique – Proximity BBDO et Page de Pub
  • Sandrine Andro : Directrice du Planning – Makheia Group
  • Soraya Khireddine : Business Manager – Studio Bagel
  • Stéphane Martin : DG – ARPP
  • Tashi Bharucha : Clear Channel
  • Xuoan Duquesne : Directeur-Fondateur – la Réclame

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant