La Peugeot 208 contre les Fous du volant

Par Tiphaine L. le 18/04/2013

Temps de lecture : 1 min

Peugeot img avril2013

Pour le lancement de son modèle 208 au Brésil, Peugeot s’est associé à l’agence Young & Rubicam pour réaliser un spot TV qui fleure bon les dessins animés de notre enfance.

Satanas et Diabolo, les Frères Têtes-dures, Al Carbone, Pénélope Jolicœur… Les personnages cultes du dessin animé « Les Fous du volant » sont de retour dans la dernière campagne brésilienne de Peugeot. À l’occasion de la sortie du modèle 208, le constructeur automobile et l’agence Young & Rubicam mettent en scène une course de voitures complètement loufoque. Face à des concurrents plus impitoyables les uns que les autres, le défi est de taille. Mais grâce à ses multiples fonctions et à sa puissance inégalable, la Peugeot 208 réussit à déjouer tous les pièges et finit même par gagner la course.

Directement inspirée du dessin animé de Hanna Barbera, cette vidéo donne l’occasion de redécouvrir les personnages et leurs véhicules mythiques. En revisitant cette référence culte, Peugeot cible clairement les jeunes adultes à la recherche de sensation, et qui ont su garder leur esprit d’enfant.

Pub Peugeot 208 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/peugeot-volant-avril2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/peugeot-play-avril20131.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : Young & Rubicam Brésil
  • Annonceur : [tag]Peugeot[/tag]
  • Produit : [tag]voiture[/tag] 208
  • Pays : Brésil
  • Diffusion : avril 2013

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant