Taguer sur Facebook, c’est donner ?

Par Ludivine D. le 16/04/2013

Temps de lecture : 1 min

Once Again

L’agence Ogilvy & Mather et l’association Once Again ont imaginé une campagne de collecte de dons via Facebook.

Once Again et l’agence [tag]Ogilvy & Mather[/tag] ont décidé d’utiliser Facebook pour inciter au don. Les associations caritatives redoublent d’imagination en utilisant le support digital afin d’inciter au don. Point de boutique en ligne ou d’application pour brûler vos photos d’ex ici, mais une idée toute simple : utiliser les tags Facebook. L’association a proposé à plusieurs bénévoles d’identifier Once Again sur les photos Facebook des vêtements de leurs amis. En cliquant sur le tag, l’ami découvrait ainsi la campagne d’Once Again proposant de donner ses veilles affaires. L’ami pouvait à son tour devenir bénévole de l’association et taguer les photos de ses amis.

La campagne connut une viralité importante, permettant à l’association de toucher plusieurs centaines de personnes. Les retombées presse furent également au rendez-vous. L’objectif principal fut lui aussi rempli. L’association Once Again collecta plus de 50 000 vêtements.

Pub Once Again – the tagging drive [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/once-again-case-study-avr13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/one-play.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : Ogilvy & Mather, Inde
  • Annonceur : [tag]Once Again[/tag]
  • Produit : association caritative
  • Pays : Inde
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant