La boutique vintage à vocation caritative

Par Ludivine D. le 01/03/2013

Temps de lecture : 2 min

Roots

L’agence israélienne McCann a imaginé un moyen fashion de lever des fonds pour les personnes âgées en difficulté.

En Israël, il y a d’un côté de nombreuses personnes âgées en difficulté financière. De l’autre, des jeunes peu concernés par cette situation. L’agence McCann a donc imaginé une boutique vintage, appelée Roots, revendant les vêtements des personnes âgées aux jeunes. Les revenus étant redistribués aux personnes âgées. On pourrait se dire qu’il s’agit d’un simple plagiat de notre Emmaüs National. À la différence près que l’agence McCann a lancé une grande campagne média afin de promouvoir le site internet de Roots. Photos de mode dans les magazines et dans les rues, la marque a même été citée dans plusieurs émissions TV. Au final, Roots a été présentée comme vintage et fashion, la plaçant au même plan qu’une marque telle que H&M.

L’opération a tellement bien fonctionné que la fréquentation du site a explosé, la plupart des vêtements ayant été vendus rapidement. Le concept est déjà vu, mais les moyens déployés permettent de faire de Roots une boutique dans l’air du temps.

Pub Roots [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/roots-fev13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/roots-play.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]McCann[/tag]
  • Annonceur : Shorashim Group
  • Directeur de Création : [tag]Ami Alush[/tag]
  • Pays : Israël
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant