Quand une annonce Leboncoin devient une publicité

Par Xuoan D. le 16/04/2013 - Agence : CLM BBDO

Eurofil Pub LeBonCoin

« As Quick As A Click » est la nouvelle campagne des assurances Eurofil. Imaginée par CLM BBDO, elle se sert du site Leboncoin.

Eurofil est une compagnie d’assurances en ligne et par téléphone. Pour promouvoir ses assurances habitation, la firme a sollicité . L’agence livre une campagne digitale, concentrée sur un site : Leboncoin.

est aujourd’hui une institution en France. Avec plus de 21 millions d’annonces de toute nature, le site génère une audience considérable. Ainsi, CLM BBDO a décidé de créer une publicité sous forme d’annonces immobilières. Au cours de leurs recherches, les internautes cliquent sur ce qui ressemble à une annonce lambda. Celle-ci se révèle être une campagne d’Eurofil : les photos représentent des habitations brûlées, et ce message : « Un incendie est vite arrivé. Il est important d’être bien protégé ». En touchant une cible alerte de façon si inattendue, interpelle sur son produit. L’utilisation du support est inventive, judicieuse et atteint la cible en amont d’un acte d’achat plus que probable. Car qui dit nouvelle habitation, dit nouveau contrat d’assurance !

La campagne peut être découverte en intégralité sur ce site.

Eurofil Appartement Brulé

Eurofil

Eurofil

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant