Des légendes du basket pour AT&T

Par Natacha H. le 02/04/2013

Temps de lecture : 2 min

At&T Faster

AT&T fait appel à de célèbres retraités du basketball pour sa nouvelle campagne. Ils expliquent pourquoi il vaut mieux être le plus grand et le plus rapide, au basket comme pour l’internet mobile.

L’opérateur de téléphonie américain AT&T dit avoir un réseau étendu et rapide. Pour sa campagne initiée par [tag]BBDO Atlanta[/tag] et [tag]BBDO New York[/tag], la firme a fait appel à 4 légendes du basket : [tag]Magic Johnson[/tag], [tag]Larry Bird[/tag], [tag]Kareem Abdul-Jabbar[/tag] et [tag]Bill Russell[/tag]. Ils viennent renforcer la campagne TV « It’s not complicated » reprenant la même mécanique mais avec des enfants comme protagonistes.

Le spot met en parallèle le basket et les avantages d’AT&T. Un intervenant AT&T demande aux joueurs s’il vaut mieux être petit ou grand au basket. Ils répondent « grand ». Tour à tour, ils lèvent la main afin d’avoir un check de l’intervenant. Mais celui-ci ne parvient pas à les atteindre, ce qui souligne sa petite taille ! L’autre spot met en scène des enfants : vaut-il mieux être lent ou rapide au basket ? « Rapiiiide ! », répondent-ils à l’unisson.

D’autres vidéos ayant le même ton humoristique sont disponibles sur la chaîne YouTube d’AT&T.

Pub AT&T : Up Top [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/att-faster-big-avril2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/att-big-player.jpg]

Pub AT&T : Faaaaast [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/att-faaast-avril2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/att-faaast-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BBDO Atlanta[/tag] et [tag]BBDO New York[/tag]
  • Annonceur : AT&T
  • Directeurs de Création : [tag]Stephen McMennamy[/tag] et [tag]Alex Russell[/tag]
  • Directeurs Artistiques : [tag]Rory Odani[/tag] et [tag]Jesse Snyder[/tag]
  • Concepteurs Rédacteurs : [tag]Carl Jannerfeldt[/tag] et [tag]Jason Miller[/tag]
  • Production: [tag]Caviar[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Diffusion : Avril 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant