Êtes-vous un « péteur social » ?

Par Natacha H. le 18/03/2013

Temps de lecture : 2 min

Social Farter

Le Ministère de la Santé canadien a fait appel à l’agence BBDO Canada pour de lancer une campagne de sensibilisation originale.

Là où certaines agences choisissent d’utiliser l’émotionnel et le choquant, [tag]BBDO Canada[/tag] décide de prendre un angle complètement décalé pour sensibiliser le public.

Sous forme de témoignage, une femme dit à son médecin qu’elle est « péteuse sociale ». Oui, elle pète souvent en soirée avec ses amis. Oui, elle utilise cette particularité pour aborder un jeune homme qui lui plaît. Mais elle n’est pas une vraie péteuse, juste une péteuse sociale.

D’abord intrigués et amusés par le témoignage, on se rend ensuite compte que le parallèle était fait avec le « fumeur social ». Celui qui n’est pas fumeur, non. Juste quand il est en soirée. La campagne démontre que de ne pas s’avouer que l’on fume, sous prétexte que cela n’arrive qu’en soirée, est aussi ridicule que d’être péteur social. Un très bon angle qui nous fait rire puis réfléchir.

Pub Ministry of Health : Social Farter [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BBDO Canada[/tag]
  • Annonceur : [tag]Ministry of Health Canada[/tag]
  • Directeurs de Création : [tag]Peter Ignazi[/tag] et [tag]Carlos Moreno[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Deborah Prenger[/tag]
  • Concepteurs Rédacteurs : [tag]Nancy Crimi-Lamanna[/tag] et [tag]Tony Lee[/tag]
  • Production: [tag]Soft Citizen[/tag]
  • Pays : Canada
  • Diffusion : Mars 2013

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