BforBank : l’argent, c’est lui qui décide

Par Nathan B. le 14/03/2013

Temps de lecture : 1 min

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/bforbank-argent-2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/readerbforbank.jpg]

BforBank, la banque en ligne qui cible les hauts revenus, lance une nouvelle campagne TV avec son agence Leg. Le spot traite crûment, voire avec violence, de la place de l’argent dans nos vies.

Traiter de l’argent peut être délicat, surtout en période de crise économique. Pourtant BforBank prend le parti d’assumer son positionnement et ses valeurs quitte à choquer une certaine partie des Français. C’est donc de manière directe que l’argent est présenté comme le décisionnaire de notre vie : alimentation, virilité, famille, souvenirs, vieillissement…

Un choix stratégique qui pourrait faire débat et être contesté. Un positionnement « fric assumé » qui ne manque pas de nous faire penser à une publicité Audi culte de BBH, la chute en moins.

Télécharger la musique de la pub BforBank en mp3 :

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Leg[/tag]
  • Annonceur : [tag]BforBank[/tag]
  • Directeur de création : [tag]Gabriel Gaultier[/tag]
  • Concepteur rédacteur : [tag]Olivier Camensuli[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Sébastien Pierre[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Martin De Thurah[/tag]
  • Production : [tag]Henry de Czar[/tag]
  • Musique : Gogol de [tag]Gonzales[/tag]
  • Date de première diffusion : Mars 2013
  • Pays : France

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant