Tous les entretiens d’embauche se suivent et se ressemblent. Mais pas chez Heineken.
La marque de bière Heineken est partie d’un constat simple : les questions standards des entretiens entrainent des réponses standards et préparées. Si toutes les candidatures se ressemblent, comment choisir parmi des centaines de candidatures ? En changeant les questions. Mais surtout en changeant les règles de l’entretien d’embauche. C’est ainsi que les candidats d’un poste chez Heineken vont vivre de drôles d’aventures, tout en caméra cachée.
Tenus par la main par la secrétaire, ou encore témoins d’un malaise du recruteur, les candidats vont devoir s’impliquer au delà de l’entrevue conventionnelle. Les trois candidatures retenues par Heineken ont ensuite été diffusées sur le site de la marque où les internautes ont voté. Le candidat retenu a été invité à un match de foot par la marque. C’est sur grand écran que ce dernier apprit qu’il venait de décrocher le poste chez [tag]Heineken[/tag].
Un recrutement décalé, sous forme de caméra cachée, permettant à la marque d’augmenter son capital sympathie auprès des consommateurs.
Pub Heineken : le candidat [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/heineken-entretien-fev13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/hein-play.jpg]
Crédits
- Annonceur : [tag]Heineken[/tag]
- Produit : bière
- Diffusion : 2013