Asics court après les pigeons

Par Paul B. le 15/02/2013

Asics - Pigeon

L’équipementier sportif Asics vient de dévoiler un nouveau spot TV pour son modèle de chaussure GEL-Kayano 19, plus rapide qu’un pigeon.

Saviez-vous que le nom de marque était en réalité l’acronyme d’une phrase latine bien célèbre ? Le dicton « Anima Sana In Corpore Sano », signifiant « un esprit sain dans un corps sain », prend tout son sens dans cette utilisation logique. Utilisant un territoire publicitaire très proche de celui de Nike, invitant à repousser ses limites, et à faire entrer le sport dans la ville, Asics se démarque cependant par une jolie touche d’humour.

Ce spot nous présente un coureur qui a trouvé un moyen déconcertant de s’entrainer. Après un échange de regards enflammé, il s’engage dans une course poursuite avec un pigeon. On suit donc l’athlète, sillonnant les rues de la Nouvelle Orléans, pour enfin attrapper l’oiseau sur un toit. On comprend à la fin du spot que cet homme utilise ses propres volatiles comme lièvres pour s’entrainer. Illustrant l’esprit sportif comme une folie douce, c’est une bien belle vision du sport que nous offre Asics dans cette publicité.

La musique de la pub est la chanson « Don’t you just know it » de Huey « Piano » Smith & his Clowns.

Pub Asics 2013 – Pigeon [Vidéo]

Télécharger la musique de la pub Asics en MP3

Don't You Just Know It - Having a Good Time With Huey

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant