Google lance une campagne digitale utilisant l’univers du créateur Nick Park, pour faire la promotion de Google+ Hangouts, son service de visioconférence
La firme de Mountain View a choisi d’utiliser l’image des personnages des films de Nick Park, dont les diffusions en TV coïncident généralement avec la période des fêtes, pour faire la promotion de Google+ Hangouts. Permettant de mettre en visioconférence jusqu’à 9 acteurs différents, Hangouts est présenté ici comme la solution idéale pour partager virtuellement les fêtes de fin d’année en famille.
Hangouts est ainsi accessible depuis un mini-site dédié, permettant d’envoyer des invitations lues par Wallace & Gromit. Cette démarche inhabituelle pour un réseau social représente une mise en avant ludique d’un service clé du très complet Google+, qui peine à convaincre face à Facebook.
Pub Google+ : Hangouts pour les fêtes [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/g-hangouts.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/12/ghangouts-player.jpg ]
Crédits
- Site Web : Family Hangouts
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Produit : Google+ Hangouts
- Pays : Monde
- Diffusion : Décembre 2012