Diesel marque de prêt-à-porter corrosive et décalée nous offre une nouvelle campagne de communication avec son agence SMFB Oslo afin de promouvoir ses légendaires YUK.
Diesel relance son modèle de chaussures des année 1993 : les YUK, sorties bien avant qu’internet se développe et se popularise. C’est justement sur ce constat que la marque va jouer de manière complètement décalée avec son public quitte à aller, comme toujours, à l’encontre des tendances. [tag]Diesel[/tag] et son agence crée donc le concept de « The pre-internet shoe ». Décliné sur le site de la marque, Diesel nous met face aux absurdités de notre ère connectée. Pour aller jusqu’au bout, le site propose un jeu-concours. Les règles : déconnectez-vous de Facebook, Twitter et Instagram pendant 72h. Attention la marque vous surveille.
Les gagnants seront tirés au sort pour aller à la fête d’anniversaire des Diesel YUK. Participez à The pre-experience shoe ici.
Pour accompagner le tout, la marque nous offre une vidéo pleine d’humour et d’absurdité en caricaturant les vidéos de parkour, si populaires sur Youtube…
Pub Diesel : Awesome Parkour New York [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/diesel-pre-internet-yuk-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/12/diesel-yuk-reader.jpg]
Sans oublier l’affichage avec des visuels simples mais aux accroches percutantes venant tâcler les marques sportwear qui relient de plus en plus leurs produits au digital. Hello [tag]Nike[/tag] !
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]SMFB Oslo[/tag]
- Annonceur : [tag]Diesel[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Pal Hoyer-Andreassen[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Magnus Hogberg Hansen[/tag]
- Réalisateur : [tag]Anders Jedenfors[/tag]
- Société de production : [tag]Acne Production[/tag]
- Date de première diffusion : Décembre 2012
- Pays : Monde