Kia : le nouveau conflit oedipien

Par Nathan B. le 23/10/2012

Temps de lecture : 2 min

Kia Sorento Fathertism

Afin de promouvoir son véhicule Sorento en Australie, Kia lance, avec son agence Innocean, une campagne aux accents freudiens.

Kia Motors, marque automobile sud-coréenne connue pour ses modèles familiaux, se lance dans une campagne de communication australienne. Son objectif toucher les familles. Pour ce faire, son agence Innocean joue sur le concept du Fathertism. Une sorte d’absolutisme du père sur la considération et l’amour des enfants.

Deux web vidéos déclinées en spots TV nous présentent une famille où le père occupe la place centrale. Les enfants sont en admiration totale devant lui. On découvre rapidement que le lien principal est matérialisé par la [tag]Kia[/tag] Sorento. Quant à la mère, elle est rejetée, mise de côté parfois au désarroi du père.

Pub Kia Sorento part 1 [Vidéo]

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Pub Kia Sorento part 2 [Vidéo]

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Une campagne étonnante qui place le véhicule (essentiellement masculin ici), dans le rapport des enfants aux parents. Une illustration très manichéenne d’un complexe d’oedipe dont Kia serait le centre. Ils sont fous ces Australiens !

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Innocean[/tag]
  • Annonceur : [tag]Kia Motors[/tag]
  • product : [tag]voiture[/tag]
  • Société de production : [tag]Finch[/tag]
  • Date de première diffusion : Octobre 2012
  • Pays : Australie

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Letter to to the Future pour Accor

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