Facebook fait appel à l’agence Wieden+Kennedy pour sa première publicité à l’occasion du passage à 1 milliard de membres actifs.
Pour le passage à 1 milliard d’utilisateurs actifs, l’agence [tag]Wieden Kennedy[/tag] de Portland signe le premier spot du réseau social le plus utilisé au monde, intitulé « The things that connect us ». Cette campagne part du simple constat que les chaises sont faites pour que les gens s’assoient et échangent ensemble. À la manière d’une démonstration scientifique, cette publicité réalise un parallèle entre [tag]Facebook[/tag] et tous ces objets du quotidien qui nous rassemblent.
En relativisant la place de l’Homme par rapport à l’univers, la narratrice insiste sur l’impression de solitude de chacun. Elle nous rappelle que tous ces objets sont là pour pallier cette sensation, et Facebook en est un de plus.
Pub Facebook : The Things That Connect Us [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/facebook-the-things-that-connect-us.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/facebook-connect-us-player.jpg]
Pub Facebook : Les Chaises, version française [Vidéo]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Wieden Kennedy[/tag]
- Annonceur : [tag]Facebook[/tag]
- Réalisateur : [tag]Alejandro González Iñárritu[/tag]
- Publication : Octobre 2012