La marque globale de bière se lance en Italie dans une opération de caméra cachée avec son agence Publicis afin de promouvoir son application mobile. Le tout autour de la finale de la Champions League.
L’Italie fait partie de ses pays absorbés par le football. Heineken relève avec son agence, un comportement assez fréquent des fans : se faire expert du football mais a posteriori. La marque va jouer sur ce phénomène et piéger un bar de supporters ainsi que commentateurs sportifs professionnels, présumés experts.
Le piège est simple : diffuser la finale avec un léger différé de 2 minutes. Dans le bar, 4 complices équipés d’oreillettes se font envoyer les informations du match en direct. Nous retrouvons dès lors la femme d’un des présentateurs, une serveuse et deux clients étonnamment capables de prévoir toutes les actions importantes avant qu’elles ne se produisent.
Pub Heineken : The real master of intuition [Vidéo]
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Une opération bien trouvée, qui surprend tout le monde et qui met en avant en fin de match l’application iPhone Star Player de [tag]Heineken[/tag]. Cette application permet lors d’un match de parier avec ses amis (sans argent en jeu). Vous pouvez la télécharger ici.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Publicis Milan[/tag]
- Annonceur : [tag]Heineken[/tag]
- Directeur de création : [tag]Bruno Bertelli[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Paolo Bartalucci[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Alessandro Candito[/tag]
- Réalisateur : [tag]Cric[/tag]
- Date de première diffusion : Septembre 2012
- Pays : Italie