Pour « le premier parfum », Lolita Lempicka nous propose un beau film publicitaire conçu par l’agence BETC, avec l’actrice Elle Fanning et Yoann Lemoine / Woodkid en tant que réalisateur et compositeur.
Nous approchons d’une période propice pour la communication des marques de parfums. À quelques mois des fêtes de fin d’année, de nouvelles campagnes sont lancées. C’est le cas de Lolita Lempicka qui communique sur son produit phare : Le premier parfum. En avant première, nous avons pu découvrir la semaine dernière cette campagne publicitaire qui se révèle être un travail aussi beau qu’étonnant du début à la fin.
Les marques de luxe en France se sont depuis longtemps forgées un positionnement et une image forte de la femme. Nous pensons bien sûr à Chanel comme la femme reine, Dior comme la femme princesse ou encore Yves Saint Laurent comme le femme libérée. D’autres marques apparaissent sur le marché et nous retrouvons [tag]Lolita Lempicka[/tag] qui doit se faire une place. C’est justement sur cette image de la femme Lolita Lempicka que le film publicitaire est une franche réussite.
C’est sous les traits de l’actrice Elle Fanning qu’apparait cette jeune femme ou plutôt cette jeune fille qui tend à devenir une femme. Vierge de tout, presque tribale voire sauvage, cette jeune femme évolue dans une forêt proche de l’imaginaire celtique de Brocéliande, ce qui nous renvoie quelque peu à la féérie celtique et pourquoi pas à la Dame du lac. Notons également que cette jeune femme éveille ses sens au sein de cette nature. Par le toucher, le jeu et les émotions elle se découvre avec la nature, ce qui s’opère au final par la rencontre avec un autre être sauvage. En bref, une publicité riche en sens et riche en imaginaire.
PUB LOLITA LEMPICKA : LE PREMIER PARFUM [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/lolita-lempicka-premierparfum-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/09/lolita-reader.jpg]
L’ambiance qui émane de ce film publicitaire se détache de tous les autres types de communication de parfumeurs et nous transporte. La musique réalisée par Woodkid vient sublimer le tout. Un des films publicitaires à retenir en cette fin d’année.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]BETC Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Lolita Lempicka[/tag]
- Directrice de création : [tag]Florence Bellisson[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Valentine Gilbert[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Pascal Moncapjuzan[/tag]
- Réalisateur : [tag]Yoann Lemoine[/tag]
- Société de production : [tag]Iconoclast[/tag]
- Musique : [tag]Woodkid[/tag]
- Date de première diffusion : 18 septembre 2012
- Pays : France