Absolut : chaque bouteille est Unique

Par Nathan B. le 12/09/2012

Temps de lecture : 2 min

Absolut Unique vodka

Absolut, marque de vodka suédoise, a toujours su se différencier de ses concurrents par des opérations de communication malignes et créatives. Et quoi de plus différenciant qu’une bouteille dont chaque exemplaire serait unique ?

Absolut vodka s’est créée une véritable niche dans son positionnement publicitaire. Tout le monde se souvient des campagnes de print présentant des bouteilles habillées, accompagnées d’une accroche générant un saut créatif ludique ou étonnant. Aujourd’hui, la marque frappe fort en lançant une opération d’édition limitée avec la production d’un packaging unique pour chaque bouteille.

Si nous connaissons bien [tag]Absolut[/tag], c’est en grande partie grâce à la forme différenciatrice de sa bouteille. Pour aller plus loin, la marque a imaginé un processus de personnalisation de chaque bouteille, avec une multitude de couleurs. En modifiant la chaine de production des bouteilles, Absolut a réussi à produire une opération de packaging unique en son genre.

Absolut Unique [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/absolut-unique-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/09/absolut-reader.jpg]

Une opération encore réussie pour Absolut qui parvient à conquérir le consommateur par une approche inédite et un message proche de lui et de ses aspirations : être différent, être unique.

Pour les plus grands fans, vous pourrez retrouver ces bouteilles en exclusivité chez Colette à Paris dès le 17 septembre 2012. Elles seront ensuite disponibles partout d’ici novembre.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Absolut[/tag]
  • Date de première diffusion : Septembre 2012
  • Pays : Suède

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant