La marque de voiture Toyota nous propose un nouvel spot TV jouant sur le virtuel et le réel réalisé avec Saatchi & Saatchi . Une très belle réalisation qui s’inspire du jeu vidéo et du cinéma de science fiction moderne.
La voiture est un élément omniprésent dans nos vies. Nous la retrouvons dans nos transports quotidiens mais aussi dans les films, séries et jeux vidéos. Les voitures de sports plus particulièrement, figurent parmi les fantasmes masculins. Toyota et son agence Saatchi & Saatchi London jouent sur ces constats avec une pub surprenante réalisée à 90% virtuellement.
La vidéo s’ouvre sur homme modélisé en 3D conduisant une voiture dans un environnement aussi morne que virtuel. Il remet son existence et son monde en question. Ce n’est qu’en découvrant la [tag]Toyota[/tag] GT86 qui est, elle, bien réelle que l’homme va se sentir vivant et va s’évader de ce monde grâce à une folle course poursuite.
Pub Toyota : The real deal [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/toyota-gt36-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/08/toyotagt36-player.jpg]
Une pub aux nombreuses références à commencer par un style graphique digne d’une cinématique de Rockstar Games. Le concept de ce spot semble également inspiré des œuvres de réalisateurs comme Christopher Nolan avec Inception ou encore Larry Wachowski pour Matrix. J’ajouterai même que la fin fait étrangement penser au film de Peter Weir, The Truman Show. Bref, une pub étonnante avec des références autour du sujet de la recherche du réel.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Saatchi & Saatchi[/tag]
- Annonceur : [tag]Toyota[/tag]
- Directeur de création : [tag]Paul Silburn[/tag] et [tag]Kate Stanners[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Rob Potts[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Andy Jex[/tag]
- Réalisateur : [tag]Adam Berg[/tag]
- Société de production : [tag]Stink[/tag]
- Date de première diffusion : Août 2012
- Pays : Royaume-Uni