L’école pour les filles, une arme de construction massive

Par Nathan B. le 20/08/2012

L’association Plan International milite pour le droit des enfants et la lutte contre la pauvreté. Cette année, elle axe sa campagne sur le droit aux petites filles d’aller à l’école. L’ONG a fait confiance à Leo Burnett pour réaliser une très belle vidéo.

Si en Occident, les filles ont depuis longtemps accès à l’école, ce n’est pas le cas dans d’autres pays où une très grande pauvreté règne. Malheureusement la pauvreté touche avant tout les enfants et surtout les petites filles qui se voient refusé l’accès à l’école. Plan International lutte contre cette injustice avec un message fort : l’arme la plus efficace contre le pauvreté, c’est mener les filles vers les chemins de l’école.

Leo Burnett a réalisé pour un spot TV véhiculant ce message fort. C’est autour d’une très belle direction artistique que nous découvrons une petite fille africaine se transformer en bombe larguée d’un avion. En touchant le sol, la petite fille détruit une plaine aride pour y faire apparaitre une école, un hôpital, puis de nombreuses autres infrastructures.

Pub Plan International : Mass Construction [Vidéo]

Une très belle campagne qui donne au message et aux missions de Plan International, un réel impact.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant