Liberty Mutual, une compagnie d’assurance américaine reprend le concept de Thomas Hobbes « L’homme est un loup pour l’Homme » mais en le modifiant quelque peu pour sa dernière campagne : vous être votre propre ennemi.
Et oui, on ne le dira jamais assez mais souvent les accidents qui peuvent nous arriver sont souvent de notre propre responsabilité. Les statistiques sont formelles : la majorité des accidents sont majoritairement domestiques. La compagnie d’assurance Liberty Mutual n’hésite pas à le dire haut et fort au travers d’un spot TV très drôle. La musique type années 80 et la voix de l’acteur Paul Giamatti participent encore plus à rendre les accidents illustrés ridicules. Des accidents au goût de déjà vu, voire de déjà vécu…
Pub Liberty Mutual – Humans [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/liberty-mutual_insurance2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/07/readerliberty.jpg]
Il est difficile d’affirmer devant un client que le plus souvent, c’est lui-même qui est responsable de son accident (la mauvaise foi et l’orgueil de l’Homme aidant). Pourtant [tag]Liberty Mutua[/tag] réussit avec brio en employant tout simplement le décalé et l’humour afin de vendre ses services d’assureur.
Crédits
- Annonceur : [tag]Liberty Mutual[/tag]
- Date de première diffusion : Juillet 2012
- Pays : USA