Nous avons déjà pu découvrir à la télévision la publicité d'AXA qui vante les mérites de son assurance pour les dangers d’internet : la protection familiale inté[email protected]. Ce spot réalisé par Publicis Conseil nous montre ainsi l’évolution qu’internet produit au sein de ces prestataires de services. Pour appuyer ce spot et sa campagne, Axa a fait appel à Buzzman pour réaliser une stratégie digitale. Comme toujours Buzzman souhaite nous surprendre pour mieux provoquer le buzz…
Le concept débute par une série de vidéos. On y découvre Bernard, un père de famille pas comme les autres. Ce dernier fait face à diverses situations où sa famille lui présente des arnaques, des violations de l’intimité et autres problèmes liés à internet. Bernard va donc rendre la situation dramatique voire tragique jusqu’à ce que sa famille s’inquiète. Mais au final, Bernard éclate de rire et se moque délibérément de sa femme et de ses enfants. Le tout est signé oralement « Bernard peut se permettre d’avoir de l’humour puisqu’il a déjà souscrit à la protection familiale inté[email protected] ». Avec ces vidéos virales, la marque tourne en dérision les dangers d’internet tout en avertissant des dangers possibles (en oubliant le discours de Bernard bien sûr).
AXA – La Méthode Bernard [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/axa-bernard-reputation.mp4 image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/03/axa-bernard-player.jpg »]
Crédits
Agence publicitaire : Buzzman
Annonceur : AXA
Produit : Assurance
Chef de projet marketing online : Aurélie Rabot
Directrice du pôle publicité et communication client : Isabelle Isselin
Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif
Responsable agence : Thomas Granger, Julien Levilain, Olivier Lopez
Directeur artistique : Raphael Dussud
Conception-rédaction : Quentin Kientz
Planning stratégique : Renaud Berthe
TV producer et achat d’art : Vanessa Barbel, Coralie Cupillard, Audrey Dupuis
Pays : France
Date de première diffusion : mars 2012