Décidément, cette semaine donne la part belle aux campagnes qui mettent au centre de leur préoccupation les personnes handicapées. Après la formidable campagne The Coordown, c’est au tour de Samsung de tenter de changer le quotidien des malvoyants. Et d’obtenir assez logiquement un Lion d’Or à Cannes (catégorie Promo & Activation).
Pour promouvoir son appareil photo [tag]Samsung[/tag], la marque high-tech Sud Coréenne, a confié ses appareils photo insight à des malvoyants. Leur mission était de prendre des photos lors de leur vie de tous les jours et lors d’une expédition dans la nature coréenne. Ces derniers vont alors découvrir leur environnement à leur manière. C’est avec le toucher, l’odorat, l’ouïe qu’ils vont décider à quels moments les photos seront prises. Ces photos seront ensuite développées et exposées au public mais pas seulement aux voyants. Des reproductions en relief accompagneront les photos. Les photographes malvoyant découvrent alors leur cliché en le touchant. La campagne est signée de manière forte et juste : « Open your mind’s eye ».
Pub Samsung Camera Insight
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Une très belle campagne réalisée par l’agence Cheil Worldwide Seoul qui est passée malheureusement un peu inaperçue auprès du public cannois, l’humilité asiatique aidant certainement. Elle a pourtant obtenu un Lion d’or en Promo & Activation.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Cheil Worldwide Seoul[/tag]
- Annonceur : [tag]Samsung[/tag]
- Directeur de création : [tag]Hye Won Oh[/tag]
- Concepteurs rédacteurs : [tag]Hyunjung Park[/tag] et [tag]Myungpyo Eun[/tag]
- Directeurs artistique : [tag]Hwaseok Jang[/tag], [tag]Hayean Kim[/tag] et [tag]Taejin Im[/tag]
- Pays : Corée du Sud
- Date de première diffusion : Juin 2012