Cannes Lions : une campagne en or pour les personnes atteintes de trisomie 21

Par Nathan B. le 20/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Dernièrement nous revenions sur l’exigence créative nécessaire à une campagne humanitaire ou associative pour émerger (voir l’article Cocaïne Unwrapped). Aujourd’hui, nous sommes davantage confortés dans cette idée. En effet, dans l’effervescence des Lions de Cannes, une campagne Italienne se démarque et de loin avec l’agence Saatchi&Saatchi Milan pour CoorDown avec 5 Lions d’or.

[tag]CoorDown[/tag] est une association italienne qui travaille sur l’intégration des personnes touchées par la trisomie 21 (Down Syndrome en anglais). Cette maladie génétique est l’une des plus répandues. Ces handicapés ont pourtant de grandes capacités. Ils ont les aptitudes physiques pour étudier, travailler, faire du sport et tout simplement vivre. Cependant leur intégration dans la vie active et la société reste difficile.

C’est pour cette raison que l’association agit avec une campagne très intelligente. Saatchi&Saatchi avec la coopération de grandes marques ont fait en sorte de reprendre leurs publicités nationales à l’identique en y remplaçant les acteurs par des individus atteins de trisomie 21. Le concept est simple et le rendu exceptionnel.

Campagne The coordown project [Vidéo]

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Cette campagne a été acclamée par tous et a soulevé le public. Ce n’est pas moins de 5 Lions d’or qu’elle a remportés :

– Un Lion d’or en Média
– Un Lion d’or en Promotion et activation
– Deux Lions d’or en Direct
– Un Lion en Relation Presse

Un grand bravo pour cette campagne brillante et émouvante.

Crédits

  • Agence publicitaire : Saatchi&Saatchi Milan
  • Annonceur : [tag]CoorDown[/tag]
  • Pays : Italie
  • Date de première diffusion : Mai 2012

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