Daybreak : un brand content de grande envergure pour AT&T

Par Nathan B. le 21/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Le brand content est l’une des nouvelles tendances publicitaires. On y découvre alors des campagnes très innovantes et toujours plus recherchées dans une optique d’entertainement de marque. Bien souvent, le brand content va de pair avec le digital pour un cocktail explosif. C’est un de ces cocktails que AT&T nous a concocté avec BBDO New York.

AT&T est le principal opérateur téléphonique aux USA. Pour pousser la discipline du brand content encore plus loin, la marque a tout simplement produit une série à la HBO : Daybreak. : Daybreak. Cette série réalisée avec brio en association avec Tim Kring et BBDO reprend tous les codes des séries américaines à succès. Voici le premier épisode :

Daybreak – Chapitre 1 [Vidéo]

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Et bien sûr, la marque AT&T est présente partout avec les diverses technologies utilisées dans la série : téléphones, tablettes, logiciels… Nous retrouvons dès lors tous les services de la marque et les produits qu’elle vend en collaboration avec d’autre marque comme Samsung par exemple. Disponible sur son site Daybreak 2012, les vidéos sont accompagnées d’icônes renvoyant au produit ou à la technologie présents dans l’épisode.

Une très belle campagne de brand content qui pousse l’entertainement très loin et avec brio.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BBDO New York[/tag]
  • Annonceur : AT&T
  • Directeur de création : [tag]David Carter[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Adam Reeves[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Danilo Boer[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Jon Cassar[/tag]
  • Agence de production : [tag]RSA Film[/tag]
  • Pays : USA
  • Date de première diffusion : Juin 2012

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